Bonjour bien-aimé(e) frère/sœur en Christ, tu es béni(e) et hautement favorisé(e).

Aujourd’hui, on va parler des similitudes et des différences entre un prophète (nabiy’) et un voyant (ra’ah/chozeh).

Nabiy’ est le mot hébreu 5030 nabiy’ naw-bee’ נָבִיא dans la concordance Strong. Il est dérivé du mot 5012. Le mot 5030 signifie un prophète ou, plus généralement, un homme inspiré : prophétie, celui qui prophétise, prophète.
Un prophète nabiy’ est avant tout quelqu’un qui entend et parle sous inspiration divine. C’est un porte parole de Dieu, se concentrant sur la proclamation et la transmission du message. Ils commencent souvent leurs paroles en disant : « J’entends le Seigneur dire… »

Ra’ah est le mot hébreu 7200 dans la concordance Strong et signifie littéralement « voir », notamment dans le sens de voir des visions. D’autres sens incluent « contempler », « regarder », « percevoir ».

Chozeh (ou Kho-zeh’) est le mot hébreu 2374 dans la concordance Strong. Il signifie littéralement « celui qui contemple une vision » et peut aussi être traduit par « observateur » ou « celui qui regarde fixement ».

Les voyants (ra’ah ou chozeh) sont principalement visuels. Ils reçoivent la révélation à travers des rêves, des visions, des cieux ouverts et le discernement des esprits. Leur rendu est souvent plus lent, parce qu’ils décrivent les images ou les scènes qu’ils voient. Ils commencent souvent leurs paroles en disant : « Je vois… »

Similitudes entre un prophète (nabiy’) et un voyant (ra’ah/chozeh)

  • Ils reçoivent tous deux des révélations prophétiques de la part de Dieu.
  • Ils reçoivent tous deux leur message et leur puissance du Saint-Esprit.
  • Leur but principal est de révéler Jésus-Christ aux hommes et aux femmes, ainsi que d’édifier, d’exhorter et de consoler le corps de Christ.
  • Ils sont tous les deux impliqués dans la révélation de la volonté de Dieu aux personnes : annoncer l’avenir, appeler à la repentance et pratiquer l’intercession prophétique.

Différences entre un prophète (nabiy’) et un voyant (ra’ah/chozeh)

Caractéristique Prophète (Hébreu : nabiy’) Voyant (Hébreu : ra’ah ou chozeh)
Mode de Réception Primaire Auditive (Entend la voix de Dieu) Visuelle (Voit des visions, des rêves ou des phénomènes spirituels)
Emphase Dimension Communicative Dimension Réceptive
Manière de délivrer le message Principalement verbale ; proclamer le message Principalement visionnaire ; décrit ce qu’ils voient
Style Souvent spontané et activé par la foi Souvent plus descriptif et dépendant de la présence manifestée de Dieu (par ex. : attendre, s’imprégner)
Objectif/Focus Met l’accent sur le travail actif de dire le message de Dieu Se concentre sur l’expérience ou les moyens par lesquels le message est vu/perçu

Conclusion

Tous les vrais voyants sont des prophètes, mais tous les prophètes ne sont pas des voyants

Prière

Père, au Nom du Seigneur Jésus-Christ, je Te remercie de m’avoir appris la différence entre un prophète et un voyant. Aide-moi à discerner si je suis un(e) prophète(sse) ou voyant(e), au Nom de Jésus-Christ. Amen.

Dons

Si tu as été béni(e) par les enseignements que tu as reçus sur ce blog et que tu souhaites donner à Dieu pour soutenir ce blog, tu peux cliquer sur ce lien ici pour faire un don. Que Dieu te récompense abondamment. Que Dieu te bénisse.

À la recherche d’une église locale à Yaoundé au Cameroun?

Je te recommande l’église Living Word Fellowship International Church de l’archévêque Christian Raymond Ngwu. L’église est située à Yaoundé, Mvog-Ada, près de Camwater. Le culte du dimanche a lieu de 8h à 12h30.

À la recherche d’une église locale à Douala au Cameroun?

Je te recommande le Four Face Center de Son Excellence Dr E. Paul Mbuagbor et de la révérende Leslie Mbuagbor (fils et fille de Daddy Bishop Chris Raymond Ngwu). L’église est située à la salle de fête Arena Bonamoussadi et les services ont lieu chaque dimanche à 17h.

Merci d’avoir lu et que Dieu te bénisse

Dr. Victoria Eyog Tang Nlend


0 Comments

Leave a Reply