Habacuc 2:1 LSG
[1]  J’étais à mon poste, Et je me tenais sur la tour; Je veillais, pour voir ce que l’Éternel me dirait, Et ce que je répliquerais après ma plainte.

https://bible.com/bible/93/hab.2.1.LSG

Bonjour bien-aimé(e) frère/sœur en Christ, tu es béni(e) et hautement favorisé(e).

Aujourd’hui, nous allons parler de quelques caractéristiques des voyants.

Habacuc 2:1-3 LSG
[1]  J’étais à mon poste, Et je me tenais sur la tour; Je veillais, pour voir (ra’ah) ce que l’Éternel me dirait, Et ce que je répliquerais après ma plainte. [2] L’Éternel m’adressa la parole, et il dit: Écris la prophétie: Grave-la sur des tables, Afin qu’on la lise couramment. [3] Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-la, Car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement.

Le mot « voir » dans les versets ci-dessus est le mot hébreu 7200 ra’ah (רָאָה), le mot utilisé pour voyant. Ce mot signifie : contempler, discerner, fixer le regard, voir, voyant, observer, visions.
Prête bien attention aux mots utilisés dans ces versets : « Je veillais pour voir ce qu’Il (Dieu) me dirait ».
Pourquoi Habacuc ne dit-il pas : « Je veillerai pour entendre ce que Dieu me dira » ?

Souviens-toi que dans l’article précédent, nous avons parlé des différences entre le prophète (nabiy’) et le voyant, et nous avons dit que : le prophète entend principalement Dieu, tandis que le voyant voit principalement de Dieu.

Si tu n’as pas encore lu cet article, clique simplement ici pour le découvrir.

Ainsi, Habacuc se tenait à son poste de garde/veille pour recevoir de l’Éternel de manière visuelle. Il recevait des visions de la part du Seigneur, et c’est ainsi qu’il comprenait ce que Dieu voulait lui dire.

Le poste de garde/veille représente ici son temps de prière. Il se mettait à part chaque jour pour passer du temps avec le Seigneur (probablement à la même heure chaque jour), en attente de l’Éternel afin de recevoir un message visuel, une vision.

La tour est toujours un lieu élevé. Elle représente l’élévation spirituelle.
Lorsque tu t’élèves spirituellement, il t’est plus facile de recevoir de Dieu, car tu es moins susceptible d’être distrait(e) par la chair.

Les voyants voient plus facilement lorsqu’ils ont pris un temps d’attente devant le Seigneur.
Cela peut parfois prendre toute une journée à attendre Dieu. Ils peuvent méditer sur Dieu de manière contemplative pendant des heures avant de voir quelque chose. Ils dépendent de la présence manifestée de Dieu et/ou de visitations angéliques pour voir.

Les voyants peuvent aussi avoir le discernement des esprits. Ils peuvent recevoir des révélations par des songes.
Ils peuvent même voir les cieux ouverts, comme dans Ézéchiel 1:1.

Ézékiel 1:1 LSG
[1] La trentième année, le cinquième jour du quatrième mois, comme j’étais parmi les captifs du fleuve du Kebar, les cieux s’ouvrirent, et j’eus des visions divines.

Les songes des voyants peuvent être : visuels/passifs (ils voient et observent sans participer activement, par exemple voir Dieu), ou actifs (non seulement voir Dieu, mais Dieu interagit activement avec eux dans le songe).

Un prophète nabiy’ entend une parole dans son esprit et commence à la libérer sous l’onction.
Ce type de prophétie est généralement plus spontané et plus rapide que la prophétie du voyant, car le voyant doit parfois attendre longtemps dans la présence du Seigneur avant de recevoir une vision concernant un sujet précis.

Sur la base de ces caractéristiques, es-tu un voyant ou es-tu un prophète ?
Réponds dans la section des commentaires 👇🏽

Prière

Père, au Nom du Seigneur Jésus-Christ,
alors que j’apprends à connaître les voyants, aide-moi à être constant(e) dans la prière,
à respecter mes veilles de prière au quotidien,
où je mets du temps à part pour T’attendre,
en méditant sur Toi de manière contemplative
afin de recevoir des visions venant de Toi,
au Nom de Jésus-Christ. Amen.

Souhaites-tu recevoir chaque nouvel article directement dans ton adresse e-mail ?

Fais défiler cette page vers le bas et entre ton adresse e-mail pour t’abonner à Mission for Jesus par e-mail dans la case «Subscribe to Mission For Jesus»
Ainsi, tu recevras un message dans ta boîte de réception à chaque fois qu’un nouvel article sera publié. ✨📩

Dons

Si tu as été béni(e) par les enseignements que tu as reçus sur ce blog et que tu souhaites donner à Dieu pour soutenir ce blog, tu peux cliquer sur ce lien ici pour faire un don. Que Dieu te récompense abondamment. Que Dieu te bénisse.

À la recherche d’une église locale à Yaoundé au Cameroun?

Je te recommande l’église Living Word Fellowship International Church de l’archévêque Christian Raymond Ngwu. L’église est située à Yaoundé, Mvog-Ada, près de Camwater. Le culte du dimanche a lieu de 8h à 12h30.

À la recherche d’une église locale à Douala au Cameroun?

Je te recommande le Four Face Center de Son Excellence Dr E. Paul Mbuagbor et de la révérende Leslie Mbuagbor (fils et fille de Daddy Bishop Chris Raymond Ngwu). L’église est située à la salle de fête Arena Bonamoussadi et les services ont lieu chaque dimanche à 17h.

Merci d’avoir lu et que Dieu te bénisse

Dr. Victoria Eyog Tang Nlend


0 Comments

Leave a Reply