N’abandonnons pas notre assemblée, comme c’est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d’autant plus que vous voyez s’approcher le jour. 

Hébreux 10:25 LSG

Bonjour chers frères et sœurs en Christ, j’espère que vous allez tous bien par la grâce de Dieu. Quant à moi, je suis bénie et hautement favorisée.

Aujourd’hui, je voudrais vous parler de notre réunion de prière hebdomadaire.

En juillet 2021, je désirais un réveil dans ma relation avec Dieu. A cette époque, je ne comprenais pas qu’un réveil n’était pas quelque chose qui ne concernait qu’une seule personne mais qu’un réveil devait commencer quelque part et ensuite enflammer beaucoup de personnes pour Le Seigneur. Alors que je priais pour le réveil, Dieu m’a rappelé en rêve que le frère Curry Blake, superviseur général de John G. Lake Ministries, avait un jour parlé d’un homme et il disait que partout où ses sermons étaient prêchés, un réveil commençait. Dans le rêve, il était clair pour moi que je devais lire ses sermons. Donc, quand je me suis réveillée ce matin-là, j’ai regardé dans mes notes de sermons pour trouver le jour où le frère Curry Blake avait parlé de cet homme, mais je ne l’ai pas trouvé. Par conséquent, j’ai demandé au Saint-Esprit de me rappeler le nom de cet homme, et il a dit Charles Finney.

C’est ainsi que je suis allée sur Google et que j’ai fait une recherche avec les mots clés Charles Finney et réveil, et que j’ai trouvé les conférences sur le réveil de Charles Finney.

Il a clairement indiqué dans ses écrits que si on veut vraiment un reveil, on doit sengager à suivre chaque étape. C’est ainsi que j’ai commencé à suivre chaque étape, petit à petit. C’est ainsi que j’ai réalisé que je n’aimais pas les pécheurs comme je le devais, ce qui expliquait pourquoi la plupart de mes articles de blog étaient dirigés à 90% vers les croyants et non vers les incroyants pour les amener à Christ, ce qui expliquait mon manque de patience envers les incroyants lorsque je leur prêchais l’Evangile. Je l’ai confessé au Seigneur et je me suis repenti.

Petit à petit, j’ai suivi les étapes du livre, et puis j’ai atteint la section dans laquelle Charles Finney parlait d’avoir une réunion de prière hebdomadaire pour prier pour un réveil. J’avais suivi les étapes jusqu’à ce moment-là, alors pourquoi m’arrêter là ? J’ai donc commencé une réunion de prière hebdomadaire sur Zoom, et depuis septembre 2021, chaque samedi à partir de 23 heures (heure GMT +1), la réunion de prière hebdomadaire se tient sur Zoom pour prier pour le réveil, non seulement au Cameroun, mon pays d’origine, mais dans le monde entier.

Je dois reconnaître qu’au début, je ne savais même pas que la plupart des participants à la réunion de prière hebdomadaire viendraient du Cameroun. J’étais tellement habituée à interagir en ligne avec des chrétiens de l’étranger qu’au début, j’ai publié l’événement sur eventbrite (plateforme qui est surtout utilisée par les personnes à l’étranger, peu par les Camerounais). Je l’ai également publié sur Instagram et avec le temps sur WhatsApp, et Dieu a touché les cœurs de mes frères et sœurs en Christ au Cameroun pour qu’ils se joignent à la réunion de prière hebdomadaire. Des personnes des États-Unis d’Amérique, du Pakistan et des Pays-Bas se sont jointes à nous, mais la plupart de nos membres viennent du Cameroun. Ce qui a commencé comme une réunion de prière de 40 minutes est maintenant parfois une réunion de prière de 3-4 heures, et je peux clairement dire que nous voyons des résultats : des gens pour lesquels nous avons prié par leur nom qui nous ont contactés pendant la semaine pour donner leur vie à Jésus-Christ, des gens parmi nos amis et nos familles qui nous ont contactés pour dire qu’ils voulaient donner leur vie à Jésus-Christ, des gens qui nous contactent pour prier pour eux concernant des problèmes spirituels, des gens qui sont guéris après que des membres de la réunion de prière hebdomadaire leur aient imposé les mains ou aient prié pour eux au nom de Jésus-Christ etc. Toute la gloire revient à notre Seigneur Jésus-Christ.

Je vais publierai une série de blog posts pour discuter plus en détail de la façon dont Charles Finney a conseillé de diriger une réunion de prière hebdomadaire pour le réveil.

Prière

Père Seigneur Dieu Tout-Puissant, suscite en moi le désir de rencontrer d’autres croyants pour prier ensemble pour un réveil, pour prier ensemble pour que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel, au Nom de Jésus-Christ. Amen

Weekly Prayer Meeting (Réunion de Prière Hebdomadaire)

Tous les samedis de 23h00 à 02h00 (GMT+1), j’organise une réunion de prière sur Zoom (en ligne) pour prier pour le salut de nos proches, de nos amis et connaissances, etc. et pour apporter la guérison aux malades. Tu peux te joindre à cette réunion et inviter d’autres personnes à se joindre à nous, des Chrétiens comme des non-chrétiens. Tu peux cliquer Ici .

À la recherche d’une église en ligne ?

Je peux te recommander l’église Dominion Life Church avec le superviseur général l’apôtre Curry Blake. S’il n’y a pas de campus près de chez toi, tu peux regarder en ligne en anglais tous les dimanches à 15h00 (GMT +1) pour le premier culte et à 16h00 (GMT +1) pour le second culte.

À la recherche d’une église locale à Yaoundé au Cameroon?

Je recommande l’église Living Word Fellowship International Church à Yaoundé Mvog-ada Carrefour Pakita. Les cultes ont lieu le dimanche de 7h30 à 9h et de 9h à 13h au plus tard, et aussi le Mercredi et le Vendredi à partir de 17h30.

À la recherche d’une plateforme de prière prophétique pour recevoir la guérison, la délivrance et les percées ?

Je recommande NSPPD (New Season Prophetic Prayers and Declarations, Nouvelle Saison de Prières Prophétiques et Declarations ) par le Pasteur Jerry Eze de lundi à vendredi 7h à 9h GMT+1 (heure du Cameroun/Nigeria)

Merci d’avoir lu, que Dieu te bénisse


0 Comments

Leave a Reply