Et ces commandements, que je te donne aujourd’hui, seront dans ton cœur.Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.
Deutéronome 6:6-7 LSG
Salut, bien-aimé de Dieu, tu es béni(e) et hautement favorisé(e).
Laisser un héritage est un élément très important pour bien finir. Le Seigneur veut que nous enseignions la Parole de Dieu à nos enfants, que nous parlions de la Parole lorsque nous sommes assis à la maison, lorsque nous marchons sur le chemin avec eux, lorsque nous les conduisons à l’école, avant d’aller au lit et aussi lorsque nous nous réveillons le matin. Les parents doivent être les premiers à discipoler leurs enfants.
Malheureusement, il y a beaucoup de familles dans lesquelles les parents servent vraiment Dieu, mais où les enfants ne Le connaissent même pas. L’un des versets les plus tristes de La Bible se trouve dans Juges chapître 2 après la mort de Josué
Toute cette génération fut recueillie auprès de ses pères, et il s’éleva après elle une autre génération, qui ne connaissait point l’Éternel, ni ce qu’il avait fait en faveur d’Israël.
Juges 2:10 LSG
On peut d’ailleurs lire la suite pour savoir quel en a été le résultat.
Les enfants d’Israël firent alors ce qui déplaît à l’Éternel, et ils servirent les Baals. Ils abandonnèrent l’Éternel, le Dieu de leurs pères, qui les avait fait sortir du pays d’Égypte, et ils allèrent après d’autres dieux d’entre les dieux des peuples qui les entouraient; ils se prosternèrent devant eux, et ils irritèrent l’Éternel. Ils abandonnèrent l’Éternel, et ils servirent Baal et les Astartés.
Juges 2:11-13 LSG
Si nous ne formons pas la génération suivante avant de partir, si nous ne mettons pas en place des systèmes, elle risque de se laisser entraîner dans les systèmes mis en place par le diable et de finir par servir le diable.
Le jeune fils d’un célèbre homme de Dieu (connu pour avoir guéri des malades et ressuscité des morts) était malade et mourant quelques années après que son père soit retourné auprès du Seigneur. Sur son lit de mort, il a dit : “Si mon père avait été là, je n’aurais pas eu à mourir…”.
C’est l’histoire de nombreux enfants d’hommes et de femmes de Dieu. Ils avaient la grâce dans leur propre maison, mais ils n’ont pas appris de leurs parents avant leur départ pour pouvoir continuer dans cet héritage. Si ce fils avait appris de son père en tant que disciple, il aurait été capable de se guérir lui-même, même en l’absence de son père, ou bien il ne serait même pas tombé malade.
Elisée s’est donné pour priorité de suivre son maître Elie jusqu’à son départ. Il y a un mystère dans le discipolat qui fait que si tu es un bon disciple, tu pourras continuer dans l’héritage de ton maître et produire des résultats encore plus grands.
Si tu veux bien finir, fais des disciples avant de partir, aussi bien tes enfants biologiques que tes enfants spirituels dans la foi.
Si tu veux bien finir, soumets-toi au discipolat sous un faiseur de disciples et apprends de lui/elle, que ce soit de tes parents dans la foi et/ou tes parents chrétiens biologiques. Apprends d’eux. Garde à l’esprit que le faiseur de disciples ne doit pas te poursuivre pour que tu viennes prendre des leçons, tu es censé(e) aller vers le faiseur (ou la faiseuse) de disciples si tu veux progresser.
Prière :
Mon Dieu, mon Père, aide-moi à être un bon disciple et un bon faiseur de disciples afin que je laisse un héritage pour Ta gloire, au nom de Jésus-Christ. Amen.
Devoir:
- Pour les parents et les faiseurs de disciples : Faites une liste des choses que Dieu vous a enseignées et que vous voulez absolument enseigner à vos enfants/disciples, par exemple la gestion du temps, la gestion de l’argent, comment prier pour un miracle urgent, le combat spirituel, et organisez des sessions pour leur enseigner ces choses.
- Pour les enfants/disciples : Faites une liste des choses que vous aimeriez que Dieu vous enseigne par l’intermédiaire de vos parents/faiseurs de disciples et demandez-leur de vous enseigner dans ces domaines. Lorsque vos parents/faiseurs de disciples essaient de vous enseigner quelque chose, ne faites pas comme si vous saviez tout. Écoutez attentivement, prenez des notes et remerciez-les.
Lecture approfondie: 1 Rois 19:19-21 LSG, 2 Rois 2, 1 Timothée 1:1-2,2 Timothée 2:1-2 LSG
À la recherche d’une église locale à Yaoundé au Cameroun?
Je te recommande l’église Living Word Fellowship International Church de l’Évêque Christian Raymond Ngwu et la Révde Laurentine Ngwu. Cette église est située à Yaoundé Mvog-ada près de Camwater, les cultes ont lieu le dimanche de 8h à 12h30. En ce moment, nous prions tous les matins de 5h30 à 7h00 pendant cette saison de prière/jeûne de 40 jours
À la recherche d’une église locale à Douala au Cameroun?
Je te recommande l’église Four Face Center de son excellence le Dr. E. Paul Mbuagbor et Rev. Leslie Mbuagbor (fils et fille de Papa Bishop Chris Raymond Ngwu). L’église est située à la “salle de fête arena Bonamoussadi” et les cultes ont lieu tous les dimanches à 17 heures.
Merci d’avoir lu et que Dieu te bénisse
Dr. Victoria Eyog Tang Nlend
0 Comments