Son maître lui dit: C’est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître. Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a.
Matthieu 25:23, 29 LSG
Salut, bien-aimé de Dieu, tu es béni(e) et hautement favorisé(e).
La parabole des talents nous apprend beaucoup sur les attentes de Dieu à notre égard. Il attend de nous que nous multipliions ce qu’Il a mis entre nos mains. Malheureusement, beaucoup de chrétiens n’aspirent pas à plus grand. Nous pensons que l’humilité consiste à se contenter de peu. Ainsi, lorsque Dieu met des choses entre nos mains, au lieu de les multiplier, nous les enterrons.
Regarde l’exemple de l’homme qui a reçu un seul talent et qui s’est contenté de cela. Il n’a pas aspiré à quelque chose de plus grand, il ne l’a pas multiplié. Le Seigneur l’a traité de méchant et de paresseux (Matthieu 25:26). En revanche, celui qui a reçu cinq talents et qui aspirait à quelque chose de plus grand les a multipliés et a rapporté cinq autres talents. Le Seigneur a dit que c’était un bon et fidèle serviteur (Matthieu 25:21). Celui qui avait deux talents en a rapporté deux autres. Chacun d’eux a doublé ce qu’il avait.
Être fidèle dans les petites choses signifie les multiplier, obtenir au moins une double portion. Ce n’est pas de l’avarice ou de l’orgueil, c’est simplement être un bon et fidèle intendant. Tu dois aspirer à plus grand, vas continuer tes études si c’est nécessaire, développe, réinvestis, multiplie.
Nous ne maintenons pas, nous multiplions
Pasteur Steven Furtick
Prière :
Père, je Te prie de me pardonner parce que je pensais petit et que je n’aspirais pas à quelque chose de plus grand. Seigneur, je choisis de devenir quelqu’un qui multiplie ce que Tu mets entre mes mains. Je refuse d’avoir peur, je refuse de sous-estimer ce que Tu peux faire à travers moi. Je choisis de faire un pas en avant et de multiplier ce que Tu as mis entre mes mains au nom de Jésus-Christ. Amen
Devoir:
- Fais une liste des choses que Dieu a mises entre tes mains et que tu as enterrées/maintenues au lieu de les multiplier (par exemple une entreprise, des marchandises à vendre, une idée, un diplôme, une compétence).
- Demande à l’Esprit Saint de t’inspirer avec des idées de ce que tu peux multiplier (par exemple, enregistrer ton entreprise, vendre des marchandises emmagasinées, retourner à l’école pour poursuivre tes études, utiliser cette compétence pour gagner de l’argent).
- Agis en fonction de ce que le Saint-Esprit t’aura dit de faire.
Lecture approfondie: Matthieu 25:14-30 LSG, 1 Chroniques 4:9-10 LSG
À la recherche d’une église locale à Yaoundé au Cameroun?
Je te recommande l’église Living Word Fellowship International Church de l’Évêque Christian Raymond Ngwu et la Révde Laurentine Ngwu. Cette église est située à Yaoundé Mvog-ada près de Camwater, les cultes ont lieu le dimanche de 8h à 12h30. En ce moment, nous prions tous les matins de 5h30 à 7h00 pendant cette saison de prière/jeûne de 40 jours
À la recherche d’une église locale à Douala au Cameroun?
Je te recommande l’église Four Face Center de son excellence le Dr. E. Paul Mbuagbor et Rev. Leslie Mbuagbor (fils et fille de Papa Bishop Chris Raymond Ngwu). L’église est située à la “salle de fête arena Bonamoussadi” et les cultes ont lieu tous les dimanches à 17 heures.
Merci d’avoir lu et que Dieu te bénisse
Dr. Victoria Eyog Tang Nlend
0 Comments