Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment. Que chacun donne comme il l’a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte; car Dieu aime celui qui donne avec joie.
2 Corinthiens 9:6-7 LSG
Salut, bien-aimé de Dieu.
La Bible nous dit de ne pas nous présenter devant le Seigneur (dans la maison de Dieu) les mains vides (Deutéronome 16:16-17 NKJV). Cela signifie que nous devons toujours avoir une offrande à présenter à Dieu. Malheureusement, certains chrétiens prennent l’habitude de ne jamais rien donner lors des offrandes. La Bible nous dit que si nous semons peu, nous récolterons aussi peu.
La loi des semailles et de la récolte est une loi de multiplication. Lorsque tu donnes zéro à Dieu, le multiple de zéro sera toujours zéro. Attends-toi donc à un rendement nul. Même si tu n’as que 100 FCFA à donner comme offrande, donne-les.
Il y a aussi des croyants qui présument qu’ils devaient donner à Dieu le plus petit montant qu’ils ont dans leurs poches. Ils ne donnent donc que des pièces de monnaie à l’église et ne dépassent jamais un certain montant. Certaines personnes ont donné à Dieu 100 à 500 fcfa en guise d’offrande pendant des années, de l’enfance à l’adolescence, puis à l’âge adulte. Ils n’augmentent jamais ce montant et c’est un très gros problème.
Supposons que tu plante une graine et que cette graine produit un rendement de 100 fois plus, si tu veux un rendement de 10000 fois plus la prochaine fois, tu devras planter 100 graines (10x plus de graines). Si tu veux que ton rendement augmente, tu dois augmenter les quantités que tu sème.
Certains chrétiens ne dépassent jamais un certain niveau financier parce qu’ils n’ont jamais dépassé un certain montant dans leurs offrandes. Ils récoltent avec parcimonie parce qu’ils sèment avec parcimonie, mais ils demandent à Dieu de faire d’eux des milliardaires. En faite, pourquoi Dieu te donnerait-il 1 million de francs CFA s’Il sait que tu ne Lui donneras jamais plus de 500 fcfa en offrande quelle que soit ta richesse ? Il confiera ce million de francs CFA à des personnes qui les redonneront pour le service Royaume.
Aie des objectifs clairs, décide que tu donneras plus à Dieu chaque année. Si cette année, le maximum que tu as donné en offrandes hebdomadaires était de 500 fcfa, décide que l’année prochaine tu donneras 700 fcfa, puis 900 fcfa et ainsi de suite. Pourquoi ne pourrais-tu pas donner 10000 FCFA par semaine en offrandes ? Quand Dieu verra ce désir en toi, Il augmentera vos finances.
Aussi, l’offrande n’est pas la seule façon de donner à Dieu. Il faut multiplier les façons de donner : donner de l’argent pour soutenir les missionnaires de ton Eglise, donner de l’argent pour soutenir des projets qui feront avancer la propagation de l’Evangile, s’associer avec des hommes et des femmes de Dieu qui ont besoin que de l’argent soit injecté dans leur ministère, faire l’aumône aux pauvres par amour pour Dieu, apporter un soutien financier et de la nourriture aux veuves, aux orphelins et aux prisonniers par amour pour Dieu. Toutes ces choses sont considérées comme des semences.
Prière :
- Merci Seigneur de m’avoir ouvert les yeux sur mes finances. Je sais maintenant que j’ai peu récolté parce que j’avais peu semé. Seigneur, je m’engage à donner mes offrandes de façon constante et croissante au nom de Jésus-Christ. Amen
Devoir :
- Aie un objectif clair et écris combien tu veux donner à Dieu l’année prochaine, puis répartis-le en combien tu veux donner à Dieu chaque mois et chaque semaine. Planifie combien tu donneras en offrandes, en soutien au ministère, en soutien aux orphelins/veuves/prisonniers et élabore une stratégie pour atteindre tes objectifs.
Lecture approfondie: Deuteronomy 16:16-17 LSG, Proverbs 11:24-25 LSG, Genesis 26:20 LSG
À la recherche d’une église locale à Yaoundé au Cameroun?
Je te recommande l’église Living Word Fellowship International Church de l’Évêque Christian Raymond Ngwu et la Révde Laurentine Ngwu. Cette église est située à Yaoundé Mvog-ada près de Camwater, les cultes ont lieu le dimanche de 8h à 12h30. En ce moment, nous prions tous les matins de 5h30 à 7h00 pendant cette saison de prière/jeûne de 40 jours
À la recherche d’une église locale à Douala au Cameroun?
Je te recommande l’église Four Face Center de son excellence le Dr. E. Paul Mbuagbor et Rev. Leslie Mbuagbor (fils et fille de Papa Bishop Chris Raymond Ngwu). L’église est située à la “salle de fête arena Bonamoussadi” et les cultes ont lieu tous les dimanches à 17 heures.
Merci d’avoir lu et que Dieu te bénisse
Dr. Victoria Eyog Tang Nlend
0 Comments