L'Amour de Jésus Christ Pour Les Pécheurs

Salut chères créatures de Dieu j’espère que vous allez bien par la grâce de Dieu.

Aujourd’hui dans Le Salut 101 nous allons parler de l’amour de Jésus Christ pour les pécheurs.

Si tu n’as pas encore lu les posts précédents je t’invite à le lire ici

Au fil des ans, l’amour du Christ pour les pécheurs a probablement été l’un des thèmes les plus souvent abordés dans les méga-églises. La Bible nous dit que Jésus-Christ aime le monde, mais pas le système pécheur du monde. Jésus-Christ aime les gens du monde, même ceux qui sont encore pécheurs. Il désire que tous soient sauvés. Nous pouvons le voir à travers les Écritures.

1. L’amour de Jésus nous sauve du péché

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n’est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. 

Jean 3:16‭-‬18 LSG

Le Seigneur Jésus-Christ veut que tous les êtres humains soient sauvés. Dieu nous aime tellement qu’Il a envoyé Jésus mourir pour nos péchés. Son désir ultime n’est pas de nous condamner mais de nous sauver.

C’est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

Jean 15:12‭-‬13 LSG
Nous avons connu l’amour, en ce qu’il a donné sa vie pour nous; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères. 

1 Jean 3:16 LSG

Le véritable amour donne, le véritable amour sacrifie et Jésus-Christ, le Fils de Dieu, a donné sa vie pour toi et moi par amour.

et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, 

Apocalypse 1:5 LSG

N’oublie pas que Jésus-Christ est le Fils de Dieu et qu’Il s’est humilié jusqu’à la mort pour te sauver. Il ne veut pas que tu passes l’éternité à souffrir en enfer et Il sait que, quels que soient tes efforts, tu ne pourras jamais remplir les exigences de la justice par tes propres moyens. C’est pourquoi Il s’est sacrifié par amour et a reçu la punition pour tes péchés et les miens.

Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l’Éternel a fait retomber sur lui l’iniquité de nous tous. Il a été maltraité et opprimé, Et il n’a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu’on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n’a point ouvert la bouche. Il a été enlevé par l’angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu’il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple? On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu’il n’eût point commis de violence Et qu’il n’y eût point de fraude dans sa bouche. Il a plu à l’Éternel de le briser par la souffrance… Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l’œuvre de l’Éternel prospérera entre ses mains. A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d’hommes, Et il se chargera de leurs iniquités. C’est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu’il s’est livré lui-même à la mort, Et qu’il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu’il a porté les péchés de beaucoup d’hommes, Et qu’il a intercédé pour les coupables. 

Ésaïe 53:5‭-‬12 LSG
Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies. A peine mourrait-on pour un juste; quelqu’un peut-être mourrait-il pour un homme de bien. Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère. Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie. Et non seulement cela, mais encore nous nous glorifions en Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, par qui maintenant nous avons obtenu la réconciliation. 

Romains 5:6‭-‬11 LSG

En effet aucun de nous ne méritait que le Roi des rois et Seigneur des seigneurs, pur, saint, juste et irréprochable, donne Sa vie pour nous. Aucun de nous ne le méritait, et pourtant Il l’a fait. Cela signifie que le Christ déteste le péché, mais qu’Il aime le pécheur, non pas pour qu’il reste dans le péché, mais pour le libérer du péché.

2. L’amour de Jésus nous change

Comme Jésus était à table dans la maison, voici, beaucoup de publicains et de gens de mauvaise vie vinrent se mettre à table avec lui et avec ses disciples. Les pharisiens virent cela, et ils dirent à ses disciples: Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie? Ce que Jésus ayant entendu, il dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. 

Matthieu 9:10‭-‬13 LSG

Jésus, pendant Son ministère public sur terre avant sa crucifixion, dans Sa sainteté et S droiture, aurait pu décider de ne passer du temps qu’avec des personnes qui semblaient moralement justes. Cependant, Il passait du temps même avec les pécheurs, tout cela par amour. Il ne s’est pas joint à eux dans le péché, mais Sa simple présence a convaincu ceux qui ont accepté d’être convaincus de leurs péchés, de sorte qu’ils se sont repentis. C’est cela aussi l’amour, aimer quelqu’un dans ce qu’il esrt de plus sombre, et avoir un impact si positif sur sa vie qu’il change radicalement. C’est ce qui s’est passé avec Zachée, le collecteur d’impôts. L’amour de Jésus l’a changé.

Jésus, étant entré dans Jéricho, traversait la ville. Et voici, un homme riche, appelé Zachée, chef des publicains, cherchait à voir qui était Jésus; mais il ne pouvait y parvenir, à cause de la foule, car il était de petite taille. Il courut en avant, et monta sur un sycomore pour le voir, parce qu’il devait passer par là. Lorsque Jésus fut arrivé à cet endroit, il leva les yeux et lui dit: Zachée, hâte-toi de descendre; car il faut que je demeure aujourd’hui dans ta maison. Zachée se hâta de descendre, et le reçut avec joie. Voyant cela, tous murmuraient, et disaient: Il est allé loger chez un homme pécheur. Mais Zachée, se tenant devant le Seigneur, lui dit: Voici, Seigneur, je donne aux pauvres la moitié de mes biens, et, si j’ai fait tort de quelque chose à quelqu’un, je lui rends le quadruple. Jésus lui dit: Le salut est entré aujourd’hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d’Abraham. Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. 

Luc 19:1‭-‬10 LSG

3. L’amour de Jésus n’est pas un feu vert pour continuer à pécher

De nos jours, dans de nombreuses églises, l’amour du Christ est enseigné pour convaincre les gens qu’ils peuvent continuer à vivre dans le péché et compter sur Jésus pour leur pardonner quoi qu’il advienne. C’est le mouvement de l’hyper grâce dans le christianisme, il est démoniaque et dangereux, car il abuse de la grâce et de l’amour de Dieu envers nous.

L’amour du Christ devrait nous rassurer de telle sorte que , quel que soit le péché commis dans le passé, nous sachions que si nous nous répentons (que nous changeons) et que nous y renonçons, Il nous pardonnera véritablement.

Cependant, de nombreux pécheurs rejettent le don gratuit du salut en Jésus-Christ. Ils préfèrent continuer à vivre pour eux-mêmes, pour le péché et pour le diable, au lieu de remettre leur vie à Jésus. En refusant d’accepter Jésus comme ton Seigneur et Sauveur, tu rejette Son cadeau gratuit pour toi , et tu mérite d’être blâmé. Jésus-Christ mérite d’obtenir ce pour quoi Il a payé (ta liberté vis-à-vis du péché, ton salut) mais tu refuses de te soumettre.

Il est vrai que Jésus-Christ est aimant et compatissant et qu’Il ne veut pas que quelqu’un périsse, mais avant de revenir comme juge, il fait d’abord preuve de miséricorde à notre égard. Si tu n’accepte pas Jésus-Christ comme ton Seigneur et Sauveur, tôt ou tard tu seras obligé(e) de Le recevoir comme ton juge et de porter le jugement et la condamnation pour tes péchés. Si tu ne te repens pas que tu ne commence pas à vivre pour Jésus, au moment où tu mourras ou au moment où Il reviendra, tu ne seras plus en mesure de bénéficier de Sa compassion mais uniquement de Son jugement. Pendant que tu as encore du temps (maintenant) repens-toi maintenant avant qu’il ne soit trop tard.

Certaines personnes pensent qu’accepter l’amour de Jésus se résume à dire une prière de trente secondes, et elles ne comprennent pas que c’est aussi une décision d’aimer Jésus-Christ de tout son esprit, de toute son âme, de tout son cœur, de tout son esprit et de tout son corps. L’aimer implique de respecter Ses commandements.

Si vous m’aimez, gardez mes commandements. Jésus lui répondit: Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. Celui qui ne m’aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n’est pas de moi, mais du Père qui m’a envoyé.

Jean 14:15‭, ‬23‭-‬24 LSG

Ne t’y trompe pas, choisir de faire de Jésus le Seigneur de ta vie ne consiste pas seulement à échapper à l’enfer, mais surtout à décider de L’aimer, à décider de Lui obéir. Le langage de l’amour de Dieu est l’obéissance.

Aujourd’hui, Dieu t’invite à choisir entre le Paradis et l’enfer, entre passer l’éternité avec Dieu ou loin de Lui. Tout commence par une décision. Vas-tu honorer l’amour et le sacrifice de Jésus pour toi ou le rejeter ? Souviens-toi que c’est peut-être la dernière fois que tu peux choisir Jésus et si tu ne Le choisis pas, sache que tu es responsable de ta condamnation et de ta souffrance en enfer. Tu n’auras aucune excuse parce que tu connaissais la vérité.

Prière pour donner ta vie à Jésus-Christ et accepter Son amour pour toi

Lord Jesus, I know that I am a sinner, I have sinned against You and I ask for Your forgiveness. I believe You love me so much that You died for my sins and rose from the dead. I make the decision today to turn from my sins and I invite You to come into my life, to set me free, to give me a new nature, to transform my life so that I live a holy life. I choose from this day forward to love You, to obey You. I surrender myself completely to You Lord, spirit, soul and body. I choose today to trust and follow You as my Lord and Saviour. My life is Yours. I choose to obey You. Amen

Réunion de Prière Hebdomadaire

J’aimerais annoncer que tous les samedis de 23h00 à 23h40 (GMT+1), j’organise une réunion de prière sur Zoom (en ligne) pour prier pour le salut de nos proches, de nos amis et connaissances, etc. et pour déclarer la guérison aux malades. Tu peux te joindre à cette réunion et inviter d’autres personnes à se joindre à nous, des croyants comme des non-croyants. Tu peux cliquer sur le lien ici pour t’inscrire à l’événement.

À la recherche d’une église ?

Je peux te recommander l’église Dominion Life Church avec le superviseur général l’apôtre Curry Blake. S’il n’y a pas de campus près de chez toi, tu peux regarder en ligne en anglais tous les dimanches à 15h00 (GMT +1) pour le premier culte et à 16h00 (GMT +1) pour le second culte.

Que Dieu te bénisse et contacte-moi sur les réseaux sociaux pour tout de prière et aussi pour partager ton histoire/témoignage avec Jésus.


0 Comments

Leave a Reply