Bonjour chères créatures de Dieu, j’espère que vous allez bien par la grâce de Dieu.
Aujourd’hui, dans Le Salut 101, nous allons parler de la nécessité de vivre dans la sainteté pour entrer au paradis.
Si tu n’as pas encore lu les posts précédents je t’invite à le lire ici
La sainteté est un sujet important dans la Bible. Dieu nous ordonne d’être saints parce qu’Il est saint. Tout au long de l’Ancien Testament et du Nouveau Testament, Dieu insiste sur l’importance de mener une vie sainte. Cependant, beaucoup de non-croyants et de soi-disant chrétiens n’aiment pas que nous parlions de sainteté, ils n’aiment pas que nous parlions du péché, et ils préfèrent vivre leur vie comme ils l’entendent. Certains croient que Dieu est totalement d’accord avec tout ce qu’ils font, qu’Il n’appliquera pas ses normes de justice et qu’ils s’en tireront à bon compte et iront au paradis. C’est très loin de la vérité. La Bible nous dit que sans la sanctification, personne ne verra Dieu.
Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.
Hébreux 12:14 LSG
Il ne suffit pas de parler de vivre une vie sainte, si tu veux passer l’éternité avec Dieu, tu dois vivre une vie sainte maintenant. Personne n’a dit que ce serait facile. Cela peut impliquer de perdre certaines amitiés, de quitter ton travail, de briser certaines relations, de subir des moqueries et des insultes, mais cela en vaut la peine, car rien n’a autant de valeur que la vie éternelle.
Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.
Matthieu 16:25 LSG
Vivre dans la sainteté est impossible si tu n’es pas encore né de nouveau, si tu n’as pas encore été recréé dans ton esprit à l’image du Christ. La Bible nous dit qu’une fois que nous devenons croyants, Dieu nous recrée (nos esprits) à l’image du Christ, Il enlève nos cœurs de pierre et nous donne des cœurs de chair et met Sa Parole en nous. Parmi Ses promesses, nous recevons également le baptême du Saint-Esprit. Ce qui signifie que nous sommes entièrement équipés pour vivre une vie sainte et sans péché.
que la grâce et la paix vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur! Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu, lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise,
2 Pierre 1:2-4 LSG
Je leur donnerai un même cœur, Et je mettrai en vous un esprit nouveau; J’ôterai de leur corps le cœur de pierre, Et je leur donnerai un cœur de chair, Afin qu’ils suivent mes ordonnances, Et qu’ils observent et pratiquent mes lois; Et ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu.
Ézékiel 11:19-20 LSG
Voici l’alliance que je ferai avec eux, après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leurs cœurs, et je les écrirai dans leur esprit, Il ajoute:
Hébreux 10:16 LSG
Il nous appelle également à ne pas nous conformer au monde mais à être transformés par le renouvellement de notre intelligence. Le degré auquel tu obéis à Dieu et marches dans la sainteté est proportionnel au degré auquel ton esprit est renouvelé selon la Parole de Dieu. Dieu ne nous appelle pas à être des chrétiens charnels mais à être des chrétiens saints. Tu dois aspirer à une vie parfaite et sans péché. Jésus n’est pas venu te sauver pour que tu reste dans le péché, il t’a sauvé(e) du péché. Dès que tu commenceras à y croire, ta vie changera.
Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.
Romains 12:2 LSG
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Matthieu 5:48 LSG
De nombreux chrétiens se demandent parfois pourquoi leur vie n’est pas différente de celle d’un non-chrétien. Ils souffrent avec les mêmes péchés, à la seule différence que le non-chrétien en profite alors que le chrétien en a honte (puisqu’il a encore une conscience fonctionnelle). La vérité est que, lorsque tu lis Romains 6 et Romains 8 et que tu comprends que Jésus-Christ a effectivement payé le prix total pour te libérer du péché, tu cesse d’être esclave de ces habitudes pécheresses et ces dépendances. Tu connaîtras la vérité et elle te rendra libre. Je partage avec toi des informations tirées de la Bible, mais aussi de mon expérience et de celle d’autres croyants. Renouvelle ton esprit à la vérité qui est dans la Parole de Dieu. Si tu es déjà un(e) croyant(e) , sache que tu as déjà été équipé(e) pour vivre au-dessus du péché.
Si tu n’es pas encore un(e) croyant(e) , il n’est pas trop tard, tu peux abandonner ta vie à Jésus-Christ maintenant, mais avant de le faire, laisse-moi te dire : dans certaines églises, on te dira que tu n’as pas besoin d’abandonner ton style de vie de pécheur (pécheresse) pour aller au paradis. Ce sont des mensonges.
C’est pourquoi, ceignez les reins de votre entendement, soyez sobres, et ayez une entière espérance dans la grâce qui vous sera apportée, lorsque Jésus-Christ apparaîtra. Comme des enfants obéissants, ne vous conformez pas aux convoitises que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l’ignorance. Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, selon qu’il est écrit: Vous serez saints, car je suis saint.
1 Pierre 1:13-16 LSG
Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont l’impudicité, l’impureté, la dissolution, l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d’avance, comme je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de Dieu.
Galates 5:19-21 LSG
Tu dois abandonner ton mode de vie pécheur (pécheresse). Si cela signifie rompre avec ton ami(e)/petit ami(e)/fiancé(e) fais-le, si cela signifie déménager de cette maison, fais-le, etc. Quoi qu’il en soit, il est préférable d’abandonner ces choses, ces personnes, ces lieux, ces styles vestimentaires immoraux qui t’ont conduit au péché. Abandonne-les maintenant. Il est préférable de le faire maintenant que de passer l’éternité en enfer parce que tu pensais pouvoir avoir le meilleur des deux mondes.
Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n’aille pas dans la géhenne.
Matthieu 5:29-30 LSG
Si tu veux vraiment passer l’éternité avec Dieu, tu dois choisir la sainteté. Pas seulement dans tes paroles, mais surtout dans votre style de vie. Ainsi, lorsque tj prends la décision de (re)donner ta vie à Jésus, garde à l’esprit que c’est aussi une décision de vivre une vie sainte et de te séparer du péché. Si, sur ce chemin, tu commeta une erreur et pèche, demande-Lui pardon, confesse-Lui tes péchés et recommence à vivre de manière sainte, mais ne pense pas que tu vas rester dans le péché à y prendre plaisir et que tu vas ainsi aller au Ciel. Sans la sainteté, tu ne pourras pas passer l’éternité avec Dieu, mais par Sa grâce et la foi en Son nom, Il te conduira à vivre une vie sainte, et ton devoir c’est d’obéir.
La nécessité de vivre dans la sainteté pour entrer au ciel/paradis : Il ne faudra pas compter uniquement sur le fait d’en parler. Il faut vivre une vie sainte. L’idée a si longtemps prévalu que nous “ne pouvons pas être parfaits ici”, que de nombreux professeurs de religion ne cherchent même pas sérieusement à mener une vie sans péché. Ils ne peuvent pas dire honnêtement qu’ils ont même l’intention de vivre sans péché. Ils dérivent au gré de la marée, d’une manière lâche, pécheresse, malheureuse et abominable, ce dont, sans doute, le diable se moque, car c’est, de toutes les manières, le chemin le plus sûr vers l’enfer.
Charles Finney
Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur. Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi. Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n’y a point en lui de péché. Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l’a pas vu, et ne l’a pas connu. Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste. Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable. Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu’il est né de Dieu.
1 Jean 3:3-9 LSG
Que dirons-nous donc? Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde? Loin de là! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché? Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c’est en sa mort que nous avons été baptisés? Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection, sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché; car celui qui est mort est libre du péché. Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui, sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n’a plus de pouvoir sur lui. Car il est mort, et c’est pour le péché qu’il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c’est pour Dieu qu’il vit. Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ. Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n’obéissez pas à ses convoitises. Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d’iniquité; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice. Car le péché n’aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce. Quoi donc! Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce? Loin de là! Ne savez-vous pas qu’en vous livrant à quelqu’un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l’obéissance qui conduit à la justice? Mais grâces soient rendues à Dieu de ce que, après avoir été esclaves du péché, vous avez obéi de cœur à la règle de doctrine dans laquelle vous avez été instruits. Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice.
Romains 6:1-18 LSG
Will you say the salvation prayer today just to escape from hell? Or will you say it with the real intention and strong desire to live a holy life which will give glory to God?
Aujourd’hui, Dieu t’invite à choisir entre le ciel et l’enfer, entre passer l’éternité avec Dieu ou loin de Lui. Tout commence par une décision. Vas-tu honorer l’amour et le sacrifice de Jésus pour toi ou Le rejeter ? Souviens-toi que c’est peut-être la dernière fois que tu peux choisir Jésus et si tu ne le choisis pas, sache que tu es responsable de ta condamnation et de ta souffrance en enfer. Tu n’auras aucune excuse parce que tu as connu la vérité.
Ne pense même pas à retarder ta décision pour “profiter” d’une dernière dose de substances d’abus (drogue) ou pour obtenir une “dernière” nuit d’immoralité sexuelle, ou un “dernier” plaisir du monde ou une “dernière” séance de sorcellerie ou de cartes de tarot ou d’utilisation d’une planche ouija. C’est peut-être ta dernière opportunité pour te décider, plus tard il sera peut-être trop tard. Ta décision influencera ton éternité.
Prière pour soumettre votre vie à Jésus-Christ et choisir la sainteté
Seigneur Jésus, je sais que je suis un(e) pécheur (pécheresse) , j’ai péché contre Toi et je demande Ton pardon. Je crois que Tu m’aimes tellement que Tu es mort pour mes péchés et que Tu es ressuscité des morts. Je prends aujourd’hui la décision de me détourner de mes péchés et je T’invite à entrer dans ma vie, à me libérer, à me donner une nouvelle nature, à transformer ma vie pour que je vive une vie sainte. Je choisis à partir de ce jour de t’aimer, de t’obéir. Je veux vivre une vie sainte qui glorifie le Nom de Dieu. Je m’abandonne complètement à Toi Seigneur, esprit, âme et corps. Je choisis aujourd’hui de Te faire confiance et de Te suivre comme mon Seigneur et Sauveur. Ma vie t’appartient. Je choisis de t’obéir. Amen
Réunion de Prière Hebdomadaire
J’aimerais annoncer que tous les samedis de 23h00 à 23h40 (GMT+1), j’organise une réunion de prière sur Zoom (en ligne) pour prier pour le salut de nos proches, de nos amis et connaissances, etc. et pour déclarer la guérison aux malades. Tu peux te joindre à cette réunion et inviter d’autres personnes à se joindre à nous, des croyants comme des non-croyants. Tu peux cliquer sur le lien ici pour t’inscrire à l’événement.
À la recherche d’une église ?
Je peux te recommander l’église Dominion Life Church avec le superviseur général l’apôtre Curry Blake. S’il n’y a pas de campus près de chez toi, tu peux regarder en ligne en anglais tous les dimanches à 15h00 (GMT +1) pour le premier culte et à 16h00 (GMT +1) pour le second culte.
Que Dieu te bénisse et contacte-moi sur les réseaux sociaux pour tout de prière et aussi pour partager ton histoire/témoignage avec Jésus.
0 Comments