Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme.

3 Jean 1:2 LSG 

Salut, bien-aimé de Dieu, tu es béni(e) et hautement favorisé(e).

Lorsque tu regardes l’histoire de Jésus-Christ dans les Évangiles, tu remarqueras qu’il n’a jamais été malade, pas même une seule fois. Lorsque tu lis le Nouveau Testament, tu dois t’identifier à Jésus-Christ. La façon dont il a agi sur terre est la façon dont Dieu s’attend à ce que nous agissions sur terre au minimum.


L’idéal de Dieu pour nous n’est pas que nous soyons malades aujourd’hui, guéris demain et de nouveau malades le mois prochain pour être guéris ensuite. Il veut que nous marchions constamment dans la santé divine et que nous ne tombions jamais malades. Il suffit de penser à ce que la maladie peut coûter en termes de temps, d’énergie et même d’argent. Lorsque tu es malade, tu n’es pas aussi efficace que tu devrais l’être pour prêcher l’Évangile, guérir les malades et chasser les démons. Tu n’êtes pas aussi productif(ve) que tu devrais l’être au travail ou à l’école. Tu ne peux pas répondre aux besoins des membres de ta famille ou même à tes propres besoins comme tu l’aurais fait si tu n’étais pas malade.

Le but n’est pas d’être guéri et de tomber malade par cycles, le but est de marcher dans la santé divine chaque jour et si Jésus-Christ a opéré à ce niveau, cela signifie que nous pouvons le faire nous aussi parce qu’Il a dit que les mêmes œuvres qu’il a faites, nous les ferons aussi et même plus.
N’aspire pas seulement à la guérison, aspire à marcher dans la santé divine comme un fils de Dieu, un participant de la nature divine.

Prière :

Père Dieu, je veux fonctionner à un niveau tel que je ne tombe pas malade et que je ne sois pas guéri par cycles. Je veux marcher dans la santé divine tous les jours. Seigneur, forme-moi pour que j’y parvienne et que j’y reste, au nom de Jésus-Christ. Amen

Devoir:

Laisse-toi inspirer par cette histoire ci-dessous, médite dessus et crois que la santé divine est possible pour toi :

John G. Lake a guéri des malades en leur imposant les mains pendant une épidémie (peste bubonique) et les gens lui ont demandé quel était son secret. Il a répondu : “La loi de l’Esprit de vie dans le Christ Jésus. J’ai la conviction que tant que je maintiens mon âme en contact avec le Dieu vivant, de sorte que Son Esprit circule dans mon âme et dans mon corps, aucun germe ne s’attachera jamais à moi, car l’Esprit de Dieu le tuera. Docteur, je pense que vous aimeriez faire une expérience avec moi. Si vous allez voir l’un de ces morts et que vous prenez la mousse qui sort de ses poumons après la mort, puis que vous la mettez sous le microscope, vous verrez des masses de germes vivants. Vous constaterez qu’ils sont vivants jusqu’à un délai raisonnable après la mort d’un homme. Vous pouvez remplir ma main avec ces germes et je la garderai sous le microscope, et au lieu que ces germes restent vivants, ils mourront instantanément”.
Les médecins ont testé cela et ont constaté que c’était vrai. Ils ont demandé : “Qu’est-ce que c’est ?” John G. Lake répondit : “C’est la loi de l’Esprit de vie dans le Christ Jésus. Lorsque l’esprit et le corps d’un homme sont remplis de la présence bénie de Dieu, elle suinte des pores de sa chair et tue les germes.

    Lecture approfondie: Deutéronome 34:7 LSG, Actes 10:38 LSG, 1 Jean 4:17 LSG, Jean 14:12 LSG, Romains 8:2 LSG

    À la recherche d’une église locale à Yaoundé au Cameroun?

    Je te recommande l’église Living Word Fellowship International Church de l’Évêque Christian Raymond Ngwu et la Révde Laurentine Ngwu. Cette église est située à Yaoundé Mvog-ada près de Camwater, les cultes ont lieu le dimanche de 8h à 12h30. En ce moment, nous prions tous les matins de 5h30 à 7h00 pendant cette saison de prière/jeûne de 40 jours

    À la recherche d’une église locale à Douala au Cameroun?

    Je te recommande l’église Four Face Center de son excellence le Dr. E. Paul Mbuagbor et Rev. Leslie Mbuagbor (fils et fille de Papa Bishop Chris Raymond Ngwu). L’église est située à la “salle de fête arena Bonamoussadi” et les cultes ont lieu tous les dimanches à 17 heures.

    Merci d’avoir lu et que Dieu te bénisse

    Dr. Victoria Eyog Tang Nlend


    0 Comments

    Leave a Reply